Fonctionnement et gouvernance

Le Syndicat des Rivières Dombes Chalaronne Bords de Saône est administré par un comité syndical de 25 délégués qui se réunit en moyenne 3 à 4 fois par an. Celui-ci vote le budget et décide des grandes orientations du syndicat.

Pour connaitre la composition du comité syndical, cliquez ici.

Un bureau composé de 9 personnes est élu par le comité syndical. Celui-ci se réunit 1 fois par mois pour préparer les décisions proposées au comité syndical, organiser et suivre le travail du syndicat par délégation du comité syndical.

Pour connaître la composition du bureau, cliquez ici.

Certaines thématiques nécessitent un travail plus approfondi. Pour cela des commissions composées d'élus ont été créées. Elles se réunissent pour faciliter le travail du bureau et du comité syndical en ayant une réflexion plus poussée sur certains sujets.

Les groupes de travail composés d'élus, d'acteurs et d'administrations du territoire, sont chargés de suivre une problématique particulière.

Pour découvrir les commissions cliquez ici et les groupes de travail ici.

Le président (assisté des vices présidents) exécute les décisions du bureau et du comité syndical. Actuellement, Sandrine Mérand assure les fonctions de présidence du Syndicat des Rivières Dombes Chalaronne Bords de Saône.

Organigramme du SRTC

Organigramme du Syndicat des Rivières des Territoires de Chalaronne